Resident Evil 9 : le jeu déjà en développement ? Un insider lâche ses 1ères infos

Resident Evil 9 : le jeu déjà en développement ? Un insider lâche ses 1ères infos

Toujours bien renseigné lorsqu’il s’agit de Resident Evil, l’insider AestheticGamer est formel : le développement de Resident Evil 9 a d’ores et déjà débuté chez Capcom. C’est en effet ce qu’il déclare sur Twitter, en précisant même qu’à un moment donné, Resident Evil 2 Remake, Resident Evil 3 Remake, Resident Evil 8, Resident Evil Outrage (censé sortir dans un an en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch), Resident Evil 4 Remake et Resident Evil 9 étaient tous en cours de conception fin 2018. Une nouvelle qui risque de faire grincer des dents quelques puristes, ces derniers craignant que ce rythme annuel imposé à la série finisse par la ruiner.

Ne vous attendez surtout pas à le voir de sitôt, précise celui qui se fait également appeler Dusk Golem. Je ne pense pas qu’il sortira avant 2024. Pour le moment, il n’y a aucun intérêt d’en parler, d’autant que tout peut arriver durant son développement. Par exemple, les équipes pourraient décider de tout reprendre à zéro (c’est déjà arrivé plusieurs fois dans l’histoire de la licence).” Si AestheticGamer dit vrai, Resident Evil 9 serait alors en phase de pré-production. En attendant, Capcom aurait la possibilité de dégainer le remake de Resident Evil 4 dont le développement a été massivement confirmé sans que son officialisation n’ait encore eu lieu.

Ce qui est certain en tout cas, c’est que Resident Evil Village, lui, sortira bel et bien le 7 mai prochain sur Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S, PS4, PS5 et PC.