Microsoft Office 2021 : une version perpétuelle, sans abonnement ni connexion obligatoire

Microsoft annonce sur l’un de ses blogs officiels l’arrivée prochaine de deux nouvelles versions de sa suite bureautique. Office 2021 sera disponible dans le cadre des licences perpétuelles standards mais également sur les machines ne pouvant recevoir régulièrement des mises à jour.

Si l’éditeur de Redmond tente de pousser au maximum l’adoption de ses souscriptions à Microsoft 365, la société reconnait que tous les consommateurs ne sont pas prêts à sauter le pas. Parfois même les entreprises ne peuvent tout simplement pas y souscrire.

Office LTSC, pour des machines bien particulières

Dans le milieu professionnel, certaines situations se traduisent par un cloisonnement des ordinateurs. C’est par exemple le cas de certaines machines au sein des hôpitaux ou des usines. De fait, puisque le système et les applications ne sont que très rarement connectés à Internet, ils ne peuvent bénéficier de mises à jour continues.

Pour cette raison, les prochaines éditions majeures d’Office et de Windows 10 seront disponibles en version LTSC ou Long-Term Servicing Channel. Ces dernières seront basées sur le modèle des licences perpétuelles (historiques) avec un support de cinq années.

Microsoft explique que sans accès Internet, cette mouture d’Office LTSC sera moins riche qu’avec une souscription à Microsoft 365. Sans détailler les nouveautés, la firme annonce des améliorations au niveau de l’accessibilité, de meilleures performances pour Word, Excel et Powerpoint ou encore le mode sombre pour toutes les applications.

Office LTSC sera disponible dans le courant du second semestre de cette année avec un version preview au mois d’avril.

Microsoft Office 2021 en licence perpétuelle standard

En parallèle, Microsoft annonce une version d’Office 2021 à destination des consommateurs ne souhaitant pas souscrire à Microsoft 365 et prenant la relève d’Office 2019.

Cette licence perpétuelle sera également accompagnée d’un support de cinq années et, sans donner de tarifs précis, la société annonce des prix similaires à l’édition actuelle.

Dans sa boutique en ligne, Microsoft commercialise Office Famille et Petite Entreprise 2019 en achat définitif à 299 euros. Cette licence comprend Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour 1 PC ou 1 Mac. Notons au passage que cette prochaine version sera compatible avec les architectures en 32 ou 64-bit.

Davantage d’informations sur les nouveautés introduites seront partagées prochainement par Microsoft.

Leave a Comment