L’iPhone 13 pourrait disposer d’un écran always-on

L’iPhone 13 fait déjà parler de lui, les rumeurs se multiplient concernant les fonctionnalités et composants attendus pour cette nouvelle génération.

Maintenant que l’iPhone 12 est sorti, les yeux sont tournés vers la génération suivante, l’iPhone 13. À quoi faut-il s’attendre ? L’appareil ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année, très certainement, il est donc encore très tôt, mais certaines rumeurs semblent déjà se faire assez insistante. Parmi les composants souvent évoqués, on retrouve l’écran. Sur l’iPhone 13, celui-ci pourrait être always-on, toujours allumé.

Et si l’iPhone 13 disposait d’un écran always-on ?

Les appareils Android disposant d’un écran always-on ne sont pas nouveaux mais c’est une technologie qu’Apple n’a jamais adopté. Pour ses smartphones tout du moins puisque l’Apple Watch en profite depuis quelque temps. Ceci étant dit, il semblerait que le prochain iPhone puisse disposer de cette technologie d’écran. C’est tout du moins ce que croit savoir Max Weinbach, leakster bien connu de EverythingApplePro.

C’est ce que croit savoir le leakster Max Weinbach

Selon le rapport en question, il semblerait que le futur iPhone 13 dispose d’un écran always-on, ce qui lui permettra d’afficher constamment certaines informations importantes, comme l’horloge ou l’indicateur de batterie. Difficile de savoir si Apple prévoit d’inclure des icônes/symboles pour signifier la présence de notifications ou autre.

Cela étant dit, l’article affirme aussi que, en ce qui concerne les notifications, celles-ci apparaîtraient à l’écran “avec une barre et des icônes” mais seule une portion de l’écran s’allumerait pour permettre la lecture de ces informations, et ce de manière temporaire. Il est assez difficile d’imaginer à quoi ceci pourrait ressembler, il faudra attendre une confirmation officielle pour se faire une idée, si tant est que l’information soit avérée, bien évidemment.

De plus, il faudra aussi voir si cette fonctionnalité sera proposée sur toute la gamme d’iPhone 13 ou si la firme de Cupertino pourrait la limiter aux modèles les plus haut de gamme. Une fois n’est pas coutume, il va falloir patienter pour avoir les réponses à ces questions, Apple ne communiquant jamais sur ses projets avant l’annonce officielle d’un produit.

Leave a Comment