Huawei Mate X2 : comme un air de Galaxy Z Fold 2 dans ces images en fuite

Avant une présentation prévue pour ce lundi, le leaker Evan Blass a publié des photos officielles du Mate X2 de Huawei. Exit le seul écran d’un côté qui se replie. La future déclinaison du smartphone pliable chinois ressemble à s’y méprendre à son homologue sud-coréen.

Des images « officielles » du Huawei Mate X2

Des images « officielles » du Huawei Mate X2 // Source : Evan Blass / Voice

Fallait-il ne garder qu’un seul écran qui se replie en deux vers l’extérieur ou opter pour des dalles de chaque côté ? Huawei semble avoir fini par trancher. Après avoir dévoilé les Mate X et Mate Xs qui optaient pour un large écran en façade qui se replie en deux pour laisser apparaître deux écrans sur l’extérieur, le fabricant chinois a revu sa copie, à en croire des photos obtenues par Evan Blass.

Le célèbre leaker a publié sur son compte Voice des images dites « officielles » de ce qui devrait être le Huawei Mate X2 — à comprendre : ce seront les visuels utilisés dans la communication de la marque. Et première surprise : le smartphone dispose d’écrans de part et d’autre de son châssis. Il reprend ainsi de manière très inspirée le design du Galaxy Z Fold 2 de Samsung.

Deux écrans valent mieux qu’un

Cette troisième génération du concept de Huawei conserve son très large écran capable de se replier en deux. Mais cette fois-ci, ce sera vers l’intérieur et non plus vers l’extérieur. Un choix différenciant qui laissait cependant tout le dos de l’appareil sans usage. La firme de Shenzhen a choisi de doter son smartphone d’un très large écran quasi sans bord sur un des côtés extérieurs et de positionner l’appareil photo sur l’autre.

pic.twitter.com/HrMsiNPECx

— Evan Blass (@evleaks) February 22, 2021

Sur les photos publiées par Evan Blass, on note ainsi un large poinçon en haut à gauche du petit écran en façade. Celui-ci loge sans doute le capteur photo frontal et le système de reconnaissance faciale 3D comme sur le Mate 40 Pro. Au dos, c’est l’appareil photo façon domino vertical de la série P40 qui a été préféré. La disposition des quatre capteurs et du flash paraît, en revanche, inédite. On note juste que le téléobjectif avec zoom périscopique (x10 ?) semble de la partie. L’ensemble fleure bon l’inspiration du côté du Z Fold 2 et des smartphones Galaxy S21

Un design plus immersif avec des écrans qui repoussent les bordures qui rend le tout plus simple d’utilisation, ouvert comme fermé par rapport au Mate X ou au Mate Xs.

Selon le leaker, le Huawei Mate X2 devrait évidemment être compatible avec la 5G et être disponible en noir, bleu, blanc et rose.

La très probable future gamme des Huawei Mate X2

La très probable future gamme des Huawei Mate X2 // Source : Evan Blass / Voice

La réponse ne devrait pas tarder. Le smartphone se murmure depuis quelques mois et une présentation est même prévue ce 22 février.

Leave a Comment