Apple Mac M1 : un bug empêche les utilisateurs de télécharger des applications iOS

Les Apple Mac M1 sont des machines très intéressantes. Mais côté logiciel, tout n’est pas rose. Des bugs sont notamment présents. Et au quotidien, cela peut être très problématique.

Les appareils Apple dotés d’une puce Apple Silicon M1 représentent la toute première génération. Il y a encore beaucoup à améliorer, à corriger, à prendre en charge pour que l’écosystème d’Apple soit pleinement opérationnel avec cette toute nouvelle gamme de processeurs. Cela ne pouvait se faire sans bug. En voici un qui empêche de télécharger des applications iOS normalement pourtant compatibles.

Un bug empêche de télécharger des apps iOS sur les Mac M1

Pour aider à combattre le manque d’applications natives pour la plate-forme Apple Silicon, la firme de Cupertino permet aux utilisateurs de Mac M1 de télécharger et installer des applications iOS, pour peu que les développeurs aient activé l’option dans leurs applications. Cela étant dit, il semblerait que certains utilisateurs rencontrent des bugs les empêchant de télécharger de telles applications iOS sur le Mac App Store.

Espérons qu’un correctif arrive rapidement

Selon les retours de ces utilisateurs, il semblerait que, lorsqu’ils tentent de télécharger une application iOS depuis le Mac App Store, ce dernier montre l’animation de l’icône qui tourne, indiquant un quelconque traitement en tâche de fond, mais rien ne se passe. Il est étrange que ce bug apparaisse seulement maintenant alors que tout fonctionnait bien depuis le lancement de ces machines. Il est donc tout à fait possible que la dernière version de macOS en date en soit à l’origine ou que ce soit un problème uniquement côté serveur.

Certains utilisateurs affirment avoir échangé avec le Support Apple sur le sujet et ce dernier a déclaré ne pas être au courant de ce problème. Celui-ci semble pourtant s’être grandement généralisé et malheureusement, à l’heure actuelle, nul ne sait vraiment ce qu’il faudrait faire pour résoudre le problème.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les ordinateurs Mac M1 peuvent télécharger et faire tourner des applications iOS. Ceci ne fonctionne qu’avec les applications qui ont été déclarées comme telles par leurs développeurs. Autrement dit, toutes les applications ne sont pas utilisables sur un Mac. L’idée est qu’en permettant aux utilisateurs de faire tourner des applications iOS sur leur machine, ceux-ci disposent de davantage de fonctionnalités, en attendant que les développeurs conçoivent les applications natives pour cette nouvelle plate-forme. Le fait qu’un tel bug survienne maintenant vient clairement casser toute cette initiative. Espérons qu’un correctif sera proposé très rapidement.

Leave a Comment